Témoignages

Depuis que nous sommes revenus en mai de Madagascar nous avons baptisé 22 personnes à la Réunion. Voici un extrait d'une intervention dans une assemblée de Sainte Anne.

Le seigneur est merveilleux.

 

03/10/2018



Mission Madagascar avril/mai 2018


                               10 Avril 2018

Aujourd'hui alors que nous passions dire au-revoir à des amis Roms sur Valence avant notre départ pour la Réunion, 2 nouvelles personnes que nous ne connaissions pas ont été libérées et touchées avec puissance par le seigneur qui ne se lasse pas de démontrer son amour par des signes et miracles... et il y 'en a eu dans cette communauté à plusieurs reprises lors de nos visites entre autres. Plusieurs baptêmes en perspective et une assemblée d'une trentaine de membres qui démarre le tout dans la simplicité de l'esprit. Nous sommes heureux de voir ce que le seigneur fait ça surpasse toutes les tempêtes.

Jean 11 : 40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?


                           13 JANVIER 2018

 

Bonjour à tous, je viens vous faire un retour sur la journée d'hier entre la visite en prison et le baptême.
Tout s'est super super bien passé :)
Plusieurs ont été touchés entre les chants, le message et sont venus me trouver pour la prière des larmes au yeux et ont senti quelques choses se passer en eux... des guérisons interieures et libérations. La seule personne ayant besoin d'une guérison physique selon ce que je pouvais voir est venue en béquille et repartie sans. Les médecins ne savaient pas ce qu'il avait les jambes gonflées, problèmes de motricité et au niveau de l'équilibre. Sur une parole révélée il a fallu prendre autorité contre le maraboutage et effectivement il était allé voir des marabouts par le passé pour chercher une solution à ses problèmes. Au moment ou j'ai dit ça il a senti quelque chose sauter en lui et a pu remarcher en étant stable et sans aucune douleur. Beaucoup sont repartis avec le livre témoignage donc affaire à suivre...
Ce qui a été surnaturel aussi c'est que l’aumônier m'a dit que jamais ça ne se passait comme ça et qu'il sentait quelque chose dans l'atmosphère, le gardien qui n'assiste d'habitude pas au culte est venu aussi et a vu la personne repartir sans béquilles, le culte termine normalement à 11h ils ont laissé 30 min de plus et ça n'est jamais arrivé auparavant car c'est très protocolaire !!

Un grand merci pour vos prières car le corporatif a pu porter tout ça et ouvrir la place à Christ.

Cerise sur le gâteau l'après midi, je suis allé voir Jessica la soeur d'une ancienne collègue de boulot policière que j'avais amené au seigneur. Elle m'a contacté il y a pas longtemps sur facebook pour des problèmes dont elle ne savait pas comment s'extraire. Je lui ai conseillé de se confier en Dieu et lui ai donné quelques prières et conseil sur le pardon. Elle avait perdu 15 kilos et était en pleine dépression suite à ça elle en est sortie et son entourage à pu voir son changement. Elle s'est confiée en Dieu qui fidèlement à ses promesses s'est révélé à elle... et c'est tout naturellement qu'elle a voulu lui donner sa vie en scellant cet engagement au baptême.
Nous avons échangé pour un minimum d'enseignement pour lui inculquer les bases de l'évangile.
Puis finalement dans la baignoire au moment de la baptiser quelque chose en elle luttait et je ne savais pas ce qu'il se passait cette lutte interieure. Quand je l'ai plongée sous l'eau elle avait une boule à la gorge comme quelque chose qui l'étouffait et au moment de sortir de l'eau cette boule est sortie et elle a eu une délivrance et senti un soulagement une grande onction qui lui venait dessus par vagues et au moment de la quitter elle était encore dans cet état heureuse et libre, elle a senti un avant et un après...

On est heureux de tout ce que le seigneur nous permet de faire en coopération avec lui et quand on voit que tout s'ouvre et coule simplement...

Dieu est merveilleux, il est bon tout le temps il n'y pas d'autres solutions que de se confier en lui et de faire que ce qu'il nous conseil de faire pour nous-même et le bien des autres.

Bénédictions à tous


Pour commencer 2018 et vous encourager car la vie avec Christ est naturellement surnaturelle. Une petite vidéo de plusieurs miracles que nous avons vu et eu l'honneur de saisir à la caméra.


                      13 DÉCEMBRE 2018

 

De retour d'une super journée dans une super association :) que l'on vous encourage à soutenir http://cotecoeurmontpellier.com/
Les images ont été faites en accord avec les résidents.
Nous avons vu plusieurs personnes touchées par l'amour de Dieu des rires, des pleurs, des guérisons intérieures et une physique.

On a distribué gratuitement des livres du témoignage 'Libéré sur Parole"
Une personne avec sa canne a vu son bassin se redresser et sa jambe s'allonger pour finalement danser de joie.
Il revient de loin... anciennement en fauteuil roulant.
Mais je crois que nous avons été les plus bénis dans l'histoire par l'accueil et la chaleur que nous avons senti dans ce lieu.
Surement nous y retournerons...
Merci de votre soutien
Bénédictions


                        11 DECEMBRE 2017

 

Super séminaire ce week-end :) Nous avons établi (reconnu) Denis et Yolanda dans leur mandat pastoral pour le groupe qui se réunit chez eux à Villeveyrac près de Montpellier.
Avec les enseignements on a posé les fondations d'une assemblée selon les principes du royaume de la grâce.
Des activations prophétiques avec mise en pratique...
Dieu nous a demandé de passer le flambeau et de poser les fondations en vue de notre départ pour Avril à la Réunion.
Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez connecter avec cette assemblée, contactez moi en MP.
Le groupe compte en moyenne 30 personnes lors des réunions et séminaires et connecte avec environ 80 personnes des environs de Montpellier sur le groupe facebook ( Liberté, unité 34 ).

Vous pouvez nous suivre sur facebook page : Hopesland ministries

Bénédictions


                         2 DÉCEMBRE 2017

 

Fini les chantiers pour décembre au moins... Je voudrais vous encourager là où vous êtes à ne pas hésiter à témoigner conduit par la sagesse bien entendu, Christ en vous!

L'esprit en nous, nous pousse à témoigner de son amour pour tous les hommes au quotidien en nous faisant tout à tous avec le langage accessible à chaque personne.
Nous n'avons pas besoin d'attendre un moment précis car on a pas une vie profane et une vie sacrée ni une méthode on est tous unique et Dieu veut s'incarner de manière particulière à travers chacun d'entre nous.

J'ai travaillé dans un service de police municipale auparavant en mairie et bien que j'y ai vécu des persécutions incroyables à cause de la droiture qui découlait de ma foi en lui.
Dieu a été fidèle pour renverser les situations et j'ai pu baptiser 3 collègues de travail dans un système pourtant laïque, témoigner à la mairesse dans son bureau.
Sur les chantiers en 3 mois Dieu a manifesté son amour en rallongeant 3 jambes, une entorse à l'épaule guérit, une tendinite, angoisse et dépression... Avec des Musulmans, architectes, clients, prof de Yoga et même un chrétien...
J'ai semé et Dieu ne veut pas se manifester seulement en parole mais démonstration de puissance pour appuyer le témoignage.

Si c'est possible pour moi ça l'est donc aussi pour vous car je ne suis pas un cas isolé... On a pas un pied dans la foi et un en dehors.Dieu prend plaisir à coopérer avec ses enfants.
Il y a une radicalité pour l'amour, la vérité car son royaume va contre les principes de ce monde.
Allez y foncez et même si vous faites des erreurs et j'en ai fait, je continue d'en faire mais la bonne nouvelle c'est que je ne m'appuie pas sur moi mais sur lui et Dieu est fidèle si le juste tombe il le relève et en tombant on apprend de nos erreurs aussi.

Bénédictions


                           31 OCTOBRE 2017

Un voisin m'appelle pour me demander de l'aide pour son ordinateur et sa connexion internet.
On boit un café on discute, il a une certaine forme de foi car il fait du magnétisme.
je lui témoigne un petit peu et lui parle de jambes rallongées et autres merveilles que Dieu fait.
Il me dit qu'il a mal au dos peut être qu'il a une jambe plus courte que l'autre aussi... ;)
Effectivement, donc je prend en photo pour lui montrer car il a une forte corpulence et ne peux pas se plier.
Simplement Dieu lui remet le bassin en place et rallonge sa jambe.
Je lui ai laissé un livre de mon témoignage et il m'avoue ne jamais avoir vu ça dans le magnétisme et ne plus avoir mal au dos.
Le fardeau est quand même doux et léger et je ne lui ai pas couru après.
Ça fait un an que je le connais mais c'était le temps, le kairos de Dieu.

--------------------------------------------------------------------------

En ce moment on voit une accentuation de la gloire de Dieu là où il nous a placé ma femme et moi dans le travail, le voisinage, notre groupe...

Des Musulmans sont touchés, une prof de Yoga, un architecte, un ex bandit qui voit des apparitions d'un être lumineux après avoir prié dans son lieu de vie ce qui le pousse à lire la bible... Une fille délivrée de dépression et de son traitement, une guérison au niveau des poumons et le tout facilement car ce n'est pas nous qui cherchons le miraculeux mais quand on connait son identité en Christ c'est le miraculeux qui nous poursuit et c'est reposant de ne plus faire mais d'être.

 

Merci de votre soutien.

 

Bénédictions


                                  02/09/2017

 

 

Merci pour vos prières :) samedi j'ai pu honorer lors de sa cérémonie de mariage un ancien collègue de travail devenu mon ami et puis mon frère... Tout d’abord comme témoin ensuite photographe et également en présentant la cérémonie religieuse... je stressais un peu mais tout s'est très bien passé car pour moi c'était une première de conduire un office de mariage.
Nous étions environ 80 avec les enfants.
Plusieurs personnes ont été touchées par le message, les chants et n'avaient pas entendu l'évangile de cette manière, j'ai pu également témoigner et nous avons passé de très bon moment.

                            08 Juillet 2017

 

Demain baptême d'un ancien voisin de Montpellier qui pratiquait le culte des anges, le pendule et le magnétisme... avec un "certain résultat" mais comme ce témoignage le montre, pas avec l'Esprit de Dieu.
L'ennemi de nos âmes n'est pas dérangé pour nous donner 10 euros si il peut nous en voler 100 par la suite.

Je suis très fier de ma femme qui a su témoigner dans ce quartier avec beaucoup de problèmes à ses voisins sans jugements, simplement en les aimant pendant des années et en intercédant pour eux ayant un impact sur le quartier.

On a invité notre ex voisin à un séminaire ou il a vu la puissance de Dieu en action et il a commencé à se poser des questions avec tous nos témoignages et les guérisons qu'on vivait.

On a pu prié pour lui et une flamme s'est allumée au séminaire du weekend dernier, une voix en lui le poussait à s'engager et se faire baptiser. Il nous confesse avoir senti quelque chose de différent et veut se connecter aux rassemblements.

Hier on l'a invité à manger et on a pris du temps pour encrer les bases de l'enseignement et nous avons prié pour sa délivrance.
Aujourd'hui il nous témoigne avoir vu un fluide verdâtre sortir de lui et une libération qui l'a beaucoup travaillé.

Il ne veut plus magnétiser les personnes qui le contacte et il nous a invité avec ma femme à rencontrer et prier pour certains de ses rendez-vous.

Aujourd'hui on a donc pu prier pour une mère et sa fille qui ont été libérées de lien en rapport au non pardon et d’hérédité.
Elle a pu entendre par des paroles de connaissance l'amour que Dieu lui portait ainsi que ses blessures qu'il connaissait et cela l'a beaucoup touchée de se savoir aimée par Dieu.
La maman est partie avec une bible et veut prier dans le sens de rencontrer Dieu personnellement... affaire à suivre!

Notre ami fraichement touché par la grâce a prié avec nous et a eu des visions dans la même direction que celle qu'on a eu pour la mère et sa fille, il apprend à entendre la voix de Dieu et veut s'engager à le suivre et tout lui donner... et en plus cerise sur le gâteau il évangélise pour nous ses contacts du magnétisme...

Son fardeau est doux et léger vraiment et c'est tellement bon de voir Dieu agir.

09/07/2017Complément de témoignage...
Nous avons eu des nouvelles de la petite fille et sa maman pour qui on a prié hier.
La petite n'a plus eu de tocs et n'entend plus de voix qui lui commande de faire des choses.
La maman est transformée et bien brassée...
Concernant notre ancien voisin que l'on a baptisé aujourd'hui sur feu vert de Dieu.
Ce matin encore il n'était pas certain que toutes ces guérisons ou pratiques étaient mauvaises car il était sincère dans sa démarche de guérisseur et ne demandait pas d'argent. En plus il avait du résultat...
Il a demandé à Dieu de lui parler là dessus pour savoir si "son pouvoir" venait de lui... Il nous raconte avoir pris sa voiture et sur la route un faisan traverse la chaussée... il le regarde car il n'a pas l'air en forme et il constate que c'est un mâle et en lui une voix fait le lien mâle et faisant, MALFAISANT!
Il est un peu interloqué mais ça n'achève pas de le convaincre...
Il demande alors à Dieu de lui parler encore si ça vient de lui ou du malin.
Plus loin sur la route une femme l’interpelle car il a avancé un peu trop au passage stop en lui disant c'est MALIN!
Là il a dit seigneur c'est bon j'ai compris je ne ferai plus rien sans ton approbation.
On le retrouve aujourd'hui finalement pleinement convaincu et repentant.
Il a senti que quelque chose était acté en sortant de l'eau et il va détruire tous les ouvrages et pendules...
Les gens le trouvent aussi changé adoucit car c'est un ancien de la rue avec un lourd passif.


                              17 JUIN 2017

Aujourd'hui dans notre assemblée (rassemblement) au lac du Salagou. J'ai partagé un message sur l'identité en Christ... des vaches sacrées sont tombées... le fruit la liberté de toutes les accusations de l'ennemi, les fondements de la foi posés et ancrés. Le beau père d'une sœur a été puissamment touché par le message et il y avait de l'eau à côté de nous comme Philippe et l'Eunuque simplement et spontanément il a voulu se faire baptiser et s'engager avec Dieu. On a prié pour son problème de paralysie des doigts et une limitation du bras il a senti une libération et a été visité puissamment. Il a pu se servir de ses doigts et rentrer des accords à la guitare qu'il ne pouvait plus faire depuis un moment, il a retrouvé une sensibilité au niveau du toucher. Il a reçu des paroles de connaissances et a été bien encouragé par tout le monde. La communion, la joie, l'amour des libérations... la vie en Christ et le tout en corporatif ou chacun s'exprime dans la liberté de l'esprit


19 au 22 mai 2017 ANGOULEME

De retour d'Angoulême avec des témoignages de folies... pour l'entendement humain :)
_Photo ci-jointe Un petit garçon handicapé qui n'arrivait pas à se tenir droit et à marcher normalement à cause d'une lordose très prononcée et d'atrophie au niveau des muscles de jambes et de malformations... après la prière le seigneur a réajusté la colonne, les jambes, l'enfant pouvait marcher en pliant les genoux en et se tenant droit. ( Il ne m'a plus lâché après ce moment il était tellement heureux )
_ Une femme qui avait le foie gras et beaucoup plus gros que la normale a senti son foie diminuer et sa foi augmenter... elle pouvait mieux respirer car ça lui comprimait le diaphragme.
_Une guérison d'arthrose alors qu'elle ne pouvait plus lever les bras.
_Une autre qui a ou avait une vis dans la jambe suite à une opération... durant la prière a senti bouger et entendu un craquement, elle a pu mouvoir sa jambe normalement et par la suite n'a plus eu besoin de prendre son traitement contre la douleur.
_Une femme qui peut maintenant marcher sans canne et sans douleurs.
D'autres guérisons et douleurs qui partent... une femme qui a senti sa jambe s'allonger en étant debout... des visitations, des confirmations...
Un enseignement sur la grâce et l'identité, Christ en nous qui a bousculé les raisonnements et les fondements issus de la tradition... ce qui permet l'accès au salut.
Des leaders Évangéliques et Catholiques qui se lèvent dans l'unité de Christ sans chercher à regarder ce qui ne va pas chez l'autre mais avec l'envie de cheminer ensemble dans toute la vérité.
Vraiment merci seigneur de me faire vivre tout ça et de pouvoir faire rentrer d'autres personnes dans cette dimension...
Peut-être bientôt d'autres témoignages.
merci pour vos prières. :)


 

LES FORTERESSES DE NOS PENSEES!

CES PRISONS INVISIBLES...

 

Quelques témoignages suite au travail sur les forteresses :)

_Un homme que je suis après 2,3 séances :

Voici le dernier SMS de ma femme :
Sois encouragé mon amour!
Tu changes énormément en ce moment :)
Je te trouve de plus en plus beau, c'est un peu comme si Jesus était de plus en plus présent à la maison ;-)

_Un responsable d'assemblée après une séance :

j'ai vécu un temps d'exaltation et l'entendement a été renouvelé...

Une femme après 4,5 séances :

_Je vis une autre dimension d'intimité avec Dieu une connexion à chaque instant. Ce travail est très important il y a beaucoup de voiles de religiosité qui sont tombés...

( Cette femme laisse s'incarner de plus en plus Christ en elle. Elle prie et a des paroles de connaissances au quotidien avec des délivrances et guérisons et impacte dans son travail. )

Des non chrétiens ont rencontré Dieu suite à ce travail.

Si vous souhaitez démarrer un travail sur les forteresses de manière personnelle ou en groupe, celui-ci s'adresse à toute personne désireuse de progresser sur son identité (chrétiens et nons chrétiens). Je suis disponible via skype pour un travail personnel et pour un groupe au moins 6 personnes, maximum 10 je peux me déplacer.

2 Corinthiens 10
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.


Abdou

Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'un frère Marocain pour qui on avait prié durant notre voyage au Maroc et dont je n'avais plus de nouvelles.
Il avait 64 ans quand on s'est rencontré et était tombé en glissant sur une savonnette à l'âge de 4 ans. Pendant 60 ans il est resté paralysé d'une partie du corps, limité dans ses mouvements.
Quand nous l'avons rencontré il lisait l'horoscope et son horoscope disait que ce jour il allait faire une rencontre et nous voilà arrivé avec mon ami Mario.

( Dieu a de l'humour et bien qu'il ne soit pas pour les horoscopes car c'est Jésus-Christ le seul médiateur. Il s'en est servi comme un clin d’œil pour cet homme. Papa nous trouve et se montre là on où on regarde si notre disposition de cœur est sincère à chercher la vérité )

Nous avons témoigné et prié pour lui et ses nerfs se sont remis en place et il a été guéri de tout ses problèmes et veut même faire une vidéo de son témoignage pour me montrer comment aujourd'hui à 67 ans il se sent la souplesse d'un enfant.
Donc peut être prochainement une vidéo :)

La mission c'est, sortir de sa barque et de ses sécurités pour être le sel de la terre. Quand tu es là où Dieu te veut et que ce n'est plus ta volonté mais la sienne, Dieu te libère aussi en fonction de ta consécration, non pas par légalisme mais par amour car ce n'est plus toi qui vit pour toi mais pour lui.
Il y a des talents auxquels on accède pas, bien qu'ils soient stockés pour nous au ciel car nous enterrons les talents.

Ce que nous pouvons faire avec ce que nous avons... et si avec ce que tu as tu vas, Dieu te débloque encore plus dans ton salut pour que tu sois une source de vie et même un torrent.
Cette mission m'a débloqué au niveau du prophétique et de la vision spirituelle et quand je priais pour la délivrance ou témoignais, je sentais que je me libérais également. Le bien que je faisais à ces personnes, je le faisais à Dieu et Dieu me le faisais à moi. Il y a plus de bonheur à donner qu'a recevoir.


2015 MADAGASCAR

Environ 80 personnes ont fait un pas de foi pour accepter le seigneur dans leurs vies.

La parole se confirme avec des guérisons et des délivrances.


L'évangile au bistrot

Souvenir souvenir en regardant les photos de Joudes.
Juste avant un camp d'été on s'est arrêté avec des frères manger un bout dans un resto.
Pendant le repas il y avait une femme qui magnétisait le patron à côté de nous pour des problèmes au bras.
A la fin du repas en réglant l'addition je demande au patron ce qu'il a au bras et qu'est ce que la femme lui a fait.
Il me répond un peu saoul en enquillant les whisky coca qu'il s'est fait agresser il y a quelques jours et qu'il a le bras cassé. (voila la raison pour laquelle la femme le magnétisait.)
Je lui demande si ça va mieux, il me fait comprendre que ça a pas changé grand chose. je lui propose d'essayer de prier pour lui au nom de Jésus en lui partageant mon témoignage.
Il accepte et m'emmène dans une petite pièce de l'arrière boutique.
Je commence à prier et son regard change, il commence à lever les poings menaçant pour m'en mettre une... Je continue à prier et il se calme d'un coup. Il a les larmes au yeux et me dit qu'il s'est passé quelque chose on a entendu un craquement dans son bras.
Je regagne la pièce principale.
Mes 2 amis sont entrain de témoigner à la magnétiseuse qu'on sent pas très à l'aise et plus très certaine de son pouvoir, même un peu reprise...
Un autre prie pour un client accoudé au comptoir, la patronne accepte que je prie pour elle. Après une grosse guérison intérieure elle me prend dans les bras en pleurs.
Je regagne la pièce principale et le patron nous offre à boire pour nous remercier en prenant une bouteille en hauteur, je lui fais remarquer qu'il peut utiliser son bras et il remarque que oui en effet sans douleur. On boit un coup avec eux et on leur témoigne de ce que Christ a fait dans nos vies en les encourageant à se confier en lui. En 2015 le royaume de Dieu a investi les lieux... pour la petite histoire la commune s'appelle Saint-Amour


Guérison

Une aide soignante guérie par Christ...

Après la prière le calcul rénal de 6 cm est sorti sans douleur et Jeanne a ainsi pu éviter une opération planifiée :)